FORMATIONS : Comment s’inscrire

Lien vers fiche imprimable : CDFM85 comment s’inscrire

Les inscriptions ne sont possibles que sur invitation de l’association Travailler Demain.

Si vous n’avez pas reçu de mail d’invitation, vérifiez que vous remplissez les conditions prévues dans la Charte et contactez l’association (travaillerdemain@orange.fr ou 02 51 48 58 12)

Une fois munis de vos identifiants vous trouverez ci-dessous les explications concernant la procédure d’inscription,les modalités de votre présence et les contacts pour plus d’information.

Le site http://cdfm85.fr/ a été repensé pour faciliter les inscriptions, il se peut que des erreurs se soient glissées lors du transfert, notamment concernant les mots de passe. N’hésitez pas à nous contacter si vous n’arrivez pas à vous connecter ou pour nous faire part de vos question et de vos remarques.

1.     Comment s’inscrire :

Aller sur le site www.cdfm85.fr, et se connecter avec les identifiants indiqués dans le texte du mail d’invitation, puis vous cliquez dans la colonne de gauche sur « Inscription établissement » et suivez la procédure.

DATE LIMITE D’INSCRIPTION le vendredi 6 octobre 2017

Le coût de l’inscription est de 100€ par établissement.

Un rappel sera fait courant septembre à tous ceux qui n’auront pas encore donné de réponse.

2.     Organisation du CDFM85

Les stands sur le Carrefour sont au nom des formations et sont regroupés dans des villages thématiques. Sur un stand, il peut donc y avoir plusieurs organismes présentant la même formation ;

Le pilote est chargé de remplir les demandes en matériel sur le stand (tables- chaises …) et d’organiser les permanences sur le stand. Si personne ne se porte volontaire, un exposant sera désigné par les organisateurs afin d’avoir accès au formulaire de demande de matériel.

Vous pouvez être invités sur plusieurs formations, ce qui implique d’être présent sur plusieurs stands. Vous pouvez accepter de venir pour l’ensemble des formations pour lesquelles vous êtes invités ou pour une partie seulement. Il suffit de cocher les formations que vous souhaitez venir présenter dans l’étape 3 de l’inscription.

Il est possible de demander à regrouper vos STANDS À CONDITION QU’ILS SOIENT DANS LE MÊME VILLAGE. Nous essayerons d’en tenir compte dans les limites du possible dans le plan du carrefour.

Invitations : Pour les formations présentes en Vendée, seuls les établissements locaux ont été invités à les présenter.

Vous pouvez demander à inscrire d’autres formations du 2ème ou 3ème cycle dans la liste des formations présentées, en les rattachant à un stand du 1er cycle sur lequel vous êtes présent.

N’hésitez pas à nous contacter si vous constatez des erreurs ou si vous souhaitez changer le nom d’une formation ou son village de référence.

Les formations invités sont celles proposées sur le portail « Admissions Post bac » plus certaines formations du second et du troisième cycle de l’enseignement supérieur inscrites au RNCP (Répertoire National des Certifications professionnelles. Elles sont présentées par des organismes de formation publics, consulaires ou privés sous contrat avec l’État. à Voir les conditions dans la Charte

 

3.     Besoin de plus d’informations

Vous trouverez tous les renseignements pratiques sur le site, mais vous pouvez aussi contacter l’association organisatrice :

ASSOCIATION TRAVAILLER DEMAIN
Tel :   02 51 48 58 12 ou 06 02 22 13 97
courriel : travaillerdemain@orange.fr